Le Soleil, l'expression de votre Soi

En astrologie, nous attribuons un symbolisme aux astres. Le symbolisme regroupe des certitudes dans un archétype. Pour notre sujet, le Soleil représente la chaleur, la lumière, la constance, l'été, la couleur orange. Il a toujours représenté la majesté, la royauté, la connaissance. Nous parlerons donc Votre Soleil en tant que votre expression de votre individualité.


Nous avons tous un Soleil dans un signe et une maison de Votre Thème natale. Le Soleil sera le point le plus important à prendre en compte dans le Thème, car il vous donnera votre but, votre destinée à atteindre. Ce but va vous demander de vous réaliser, d'exprimer votre potentiel. La finalité sera la mise en avant de votre soi, votre Soleil est donc votre direction et la teinte de votre énergie primordiale.


Chaque planète est un peu comme un “prisme”. Quand on dit que Mars ou Saturne manifestent “telle énergie”, nous devrions plutôt dire en réalité que Mars ou Saturne manifeste “telle fréquence de l'énergie solaire globale primitive modifiée”, mais c'est bien le Soleil le principe énergétique central de la vie .


Votre Carte du Ciel sera Votre Prisme, il déformera la Lumière originelle pour la révéler au monde. Le Soleil est positionné dans un degré et un signe, il indiquera l'orientation et le point de départ de La Lumière. Ce flux de lumière est continu, mais au fil des années, le spectre de lumière réfractée par le Prisme sera de plus en plus visible. Nous appelons cela l'Ascendant, c'est pour cela qu'au fil des âges, nous percevons la prédominance du signe Ascendant. Si le Prisme est le Thème dans son intégralité en tout temps, le Spectre est composé des 12 maisons astrologiques, comme les 12 couleurs de l'arc-en-ciel. D'où l'importance de la chromothérapie, dans le processus d'élévation spirituel (visualisation des chakras) et dans la guérison. Les signes ne sont que les immanences de notre étincelle divine.




Cependant, le Soi ne changera jamais, il reste intacte, constant. Votre Lumière dépendra donc avant tout de votre signe solaire. Vous tracerez ainsi le chemin le plus juste pour réaliser votre But, selon Votre Prisme ou Votre Thème Natal. Ce qui changera, c'est votre perspective autour du Soleil. Le Soleil représente ainsi la Vérité. Elle est unique, indivisible, et invisible. En astronomie, la Terre tourne autour du Soleil, nous changeons donc de perspective sur la Vérité au fil des saisons et des années. L'unicité devient multiplicité. Vous pourrez avoir l'impression de ne plus voir le chemin, puisque vous êtes soumis au Libre arbitre. Donc l'astrologie n'est pas fataliste. La compréhension de votre But, vous reconduira vers l'unicité. Vous êtes ici pour une bonne raison par la Loi de cause à effet.


Le Soleil en maisons indique un secteur d'activité humaine propice à cet épanouissement de l'individualité, c'est à dire où il y a facilité de son expression, c'est notre territoire, notre terrain de prédilection fondamental.

Pour vous orienter dans votre vie, avant tout prenez conscience du degré du signe et dans la maison, où se situera Votre Soleil Natal. Les autres éléments de Votre Thème natal, vous permettront de réaliser, Votre But.



Voici un article complémentaire, qui offre une autre vision du soi et du Soleil.



5 vues0 commentaire