ABRICOTIER - Prunus armeniaca


Fleur d'abricotier (Envato.element)

DESCRIPTION:


L'Abricotier est un arbre de la famille des Rosacées, les espèces tels que le Cerisier, l'Amandier, le Fraisier, l'Aubépine, la Reine-des-prés, le Sorbier, l'Eglantier... compte parmi cette large famille de plus de 5 000 espèces.


Cette arbre fruitier parent du Prunier, est originaire de l'Asie centrale, plus précisément dans le Nord-Est de la Chine. Son nom scientifique peut induire en erreur, malgré qu'elle s'appelle Prunus armeniaca, elle ne vient pas d'Arménie. On la cultive majoritairement, à plus de 80 % dans le bassin méditerranéen.


Cette Plante supporte le froid de l'hiver, mais sa floraison dépend des bonnes conditions printanières. Les variétés qui résistent au mieux aux gelées du printemps sont favorisées. L'Abricotier a besoin de soleil pour donner ses beaux fruits charnus. Elle se plaît dans les terrains drainés, surtout les sols légers et sablonneux. Cet arbre nécessite très peu d'arrosage sauf en période de sécheresse.


VERTUS:


Ses bienfaits sont nombreuses même si d'a priori, elle semble juste bonne à manger. Il est incontestable que son goût apporte déjà énormément de plaisir. Les parties de l'abricotier les plus appréciées sont la chair du fruit, le noyau du fruit, la fleur.


Selon la partie de la plante, l'abricot aura des utilisations différentes dont voici les principales :


-la chair fraîche riche en fibre, en vitamine C, en sucre simple et en Béta-carotène, seront utilisés pour son côté énergisant et anti-anémiant. Le sportif, les personnes en asthénie, les personnes en anémie et pour la régulation du transit en cas de constipation.


-la chair séchée riche en fibre, en sucre simple, elle sera plus concentré en ces éléments que le fruit frais. Donc déconseillé chez les diabétiques, mais elle agira plus efficacement sur le transit des personnes en constipation. A condition de boire beaucoup d'eau, pour en faire un Laxatif à effet de lest.


-l'Huile Végétale d'Abricot a pour composition 60 à 65% AG mono insaturés oléique (Omega9), 25 à 30% AG poly insaturés linoléique (Omega6) et 5 à 8 % AG saturés palmitique. Elle est riche en vitamine A et E, en phytostérols.


Ces composants permettront de régénérer et de protéger la peau contre les radicaux libres. Ce qui lui donne une texture fluide et grasse, vite absorbé par la peau. Elle nourrit et améliore la microcirculation de la peau.


En usage externe, elle sera donc un excellent excipient pour les produits cosmétiques, pour hydrater au quotidien le visage ou réduire la cellulite.

En usage interne, elle permettra de réguler de l'intérieur les problèmes cutanés tels que l'eczéma et la rosacée.


-l'élixir floral d'Abricotier se servira de l'esprit contenu dans les fleurs pour réconforter la personne sur le besoin de prendre soin d'elle.


Les personnes qui ne prennent pas le temps pour elle, qui n'apprécient pas leurs images, les personnes qui ont froid tout le temps, ou les membres engourdis ou après une perte d'estime de soi.


Cet élixir floral sera faite pour vous, elle vous chérira, vous redonnera la capacité de vous aimer.


RECETTES MAISON:


Soin effet sacré bonne mine:


Pour 100 mL de Huile Végétale d'abricot ajouter 1 cuillère à soupe de poudre de plante de Lotus sacré. Ne pas réchauffer, ce macérat huileux pourra servir pour vos soins quotidiens de la peau (visage et corps) ou pour vos massages "peau douce".


Retour à soi:


Prenez 4 gouttes à l'aide du flacon compte-goutte de l'élixir floral d'Abricotier, dans un verre d’eau ou directement sous la langue. La prise peut être renouvelée si nécessaire jusqu’à 6 fois par jour. Diminuer progressivement les doses durant les 3 semaines de cure.


0 vue0 commentaire